attrape rêve signification

CAPTEUR DE RÊVE OU ATTRAPE RÊVE SIGNIFICATION

Attrape Rêve Signification – Aussi connu sous le nom de capteur de rêve, vous en avez surement déjà vu, mais connaissez-vous vraiment leur signification ?

L’attrape rêve est un objet de décoration qui gagne en popularité année après année. On en trouve dans les maisons, dans les voitures, en tatouage et même en bijoux.

Malgré cela, tout le monde ne connaît pas l’origine de l’attrapeur de rêves, comment il fonctionne et comment l’utiliser pour obtenir une meilleure énergie dans votre maison.

Attrape Rêve origine et légendes Amérindiennes

Origines de l’Attrape Rêve

Capteur de reve

Aussi connu comme un capteur de rêve, un chasseur de rêve ou encore un filtre de rêve. Cet amulette trouve son origine dans la culture autochtone amérindienne d’Amérique du Nord. Ils y avaient de nombreuses traditions fascinantes dont celle de l’attrape rêve.

La première référence à cette objet mystique est une légende, celle de la femme araignée, qui provient de la tribu amérindienne Ojibwe, qui habitait des régions situées entre les États-Unis et le Canada.
Il existe une autre légende Indienne de la tribu Lakota, celle d’Iktomi.
Ils croyaient que les rêves étaient ceux qui apportaient des messages avec des prédictions sur la nature et la vie, alors ils ont essayé de chasser les cauchemars.

Selon la croyance de ces tribus, le capteur de rêve a le pouvoir de filtrer les mauvais rêves et de ne permettre qu’aux bons rêves de passer par le centre de la toile et de glisser à travers leurs douces plumes pour ceux qui dorment à côté d’eux.

Cela peut être considéré comme un mythe pour beaucoup. Cet objet est sacré pour les Indiens et est également utilisé pour protéger les nouveau-nés et les jeunes enfants des cauchemars et des énergies négatives.

En effet comme toute histoire se transmettant de génération en génération, la signification de l’attrape rêve évolua avec le temps.
En plus de nous libérer des cauchemars, il apporterait également une protection en filtrant toute l’énergie négative qui nous entoure.

Légende Ojibwe : La femme araignée

Selon l’histoire de la tribu Ojibwe, une mère mystique «la femme araignée » a servi de protectrice spirituelle aux nouveau-nés et aux jeunes enfants.

Au fil des années, le peuple Ojibwe grandissait et migrait de plus en plus loin. La femme araignée ne pouvant plus personnellement surveiller tous les nouveaux jeunes membres de la tribu.

Alors elle créa le premier attrape rêve le donnant aux mères, afin qu’elle puisse continuer à protéger les familles à distance via les capteurs de rêves.

Légende Lakota : Iktomi

Différente de celle des Ojibwes, la légende des Lakotas raconte l’histoire d’un chef spirituel de la tribu Lakota.

Ce vieux chaman aurait eu une vision au sommet d’une montagne. Dans cette vision, l’Esprit de sagesse «Iktomi» est apparu sous la forme d’une araignée.

Cet esprit sage a tissé une toile de crin de cheval autour d’une boucle de vigne et a transmis des connaissances importantes sur la mort, la naissance et les bonnes et mauvaises énergies au chaman qui sont dispersées dans l’air.

L’araignée a également conseillé au vieux sage de toujours travailler avec une bonne énergie, afin de pouvoir être guidé dans la bonne direction et de vivre en harmonie avec la nature.

Dès lors, le chaman a commencé à utiliser la bonne énergie des rêves capturés grâce à cette amulette, aidant son peuple à faire plusieurs conquêtes.

En plus de filtrer les rêves, l’amulette contribue également à augmenter la créativité et l’imagination, transformant les bons rêves en réalité.

A quoi sert un Attrape Rêve

Objet Spirituel

chasse cauchemar

D’origine spirituelle, l’attrape rêve posséderait donc quelques pouvoirs pour nous protéger lors de nos nuits.

Ainsi, il est nécessaire de placer l’objet au dessus du lit et à proximité d’un endroit où le soleil brille le matin.
Au fur et à mesure que le filtre tourne, il capture également les mauvaises énergies qui restent bloquées dans la toile.
Lorsque le soleil du matin frappe le capteur de rêve, les mauvaises énergies se désintègrent.

Les énergies positives, cependant, parviennent à passer par le centre de la toile.
En passant par cette ouverture, les bonnes énergies circulent à travers les plumes et pénètrent doucement dans la tête de ceux qui dorment, créant ainsi de bons rêves.

Cependant certains chamans disent que même en utilisant l’attrapeur de rêve, nous pouvons avoir des cauchemars.
Ils considèrent que les rêves ainsi que les cauchemars sont des messages sur notre avenir qui nous aideraient à mieux traverser nos épreuves futures.

Objet de décoration

attrape reve

De nos jours, l’attrape rêve est davantage utilisé comme objet de décoration que pour ses origines spirituelles éloignant les cauchemars.
Beaucoup de gens l’installent dans leur maison sans savoir ou s’intéresser à sa signification, ce qui est bien dommage.
(Voici notre article pour savoir où accrocher un attrape rêve)

Au fil du temps, les attrapeurs de rêves sont devenus de plus en plus colorés et beaux pour remplir leur nouvelle fonction de décoration. Ils en existent de toutes sortes :

Actuellement, ils sont également utilisés dans la décoration de fête, comme les mariages, les diplômes, les anniversaires, entre autres, qui veulent transmettre une idée d’harmonie.

Ils sont souvent accompagnés d’encens, d’un bouddha ou d’une lampe zen à proximité, pour donner un réelle ambiance détendu dans la pièce.

Attrape Rêve signification des matériaux

atrape reve

Chaque matériaux de l’attrape rêve à une signification bien précise. Découvrez ce que signifie chaque élément qui sont liés au mouvement et aux étapes de la vie.

Anneau ou Cercle : le cercle représente la totalité, le cercle de la vie. C’est l’engrenage, le mouvement, où nous travaillons notre corps physique et mental. C’est aussi le symbole du soleil, du ciel et de l’éternité.

Toile : cet élément représente l’âme, le libre arbitre, nos choix, nos relations interpersonnelles, le chemin. C’est là que nous percevons notre corps émotionnel. Il existe différentes manières de tisser la toile, qui varient en fonction de chaque intention et tradition.

Centre : représente la force de l’univers, le mystère, le créateur et le divin qui existe en nous.

Plume : correspond à l’air et à la respiration, éléments essentiels à la vie. Il peut également symboliser le courage, la sagesse, entre autres, selon le type de plume choisi. Elle est liée à la façon dont nous voyons la nature et ses représentations.

Attrape Rêve

Attrape Rêve Bohème

29,90
39,90
39,90
34,90

Attrape Rêve signification des plumes

Pour de nombreuses cultures, les plumes ont une signification symbolique et spirituelle.

La culture Amérindienne notamment pense que les plumes sont un symbole de «pensées supérieures» ou de «progrès spirituel» parce que les oiseaux, en étant capables de voler, sont plus proches du grand esprit protecteur.

Les oiseaux et leurs plumes transmettraient ainsi des messages au grand esprit protecteur et au monde spirituel.

Pour en savoir plus sur leur signification spirituelle, nous vous avons dressé une liste de plume d’oiseau ci-dessous.

  • Hibou : sagesse
  • Aigle: courage
  • Buse : mort et renaissance, développement d’une nouvelle vision.
  • Pigeon : paix et amour, fertilité et maternité.
  • Canard : protection, calme émotionnel, instinct.
  • Oie : voyages, quêtes, réveil.
  • Pie : intelligence, connaissance occulte, protection, chance.
  • Coq : le début de quelque chose de nouveau, l’espoir, la sexualité, la résurrection.
  • Corbeau : conseils, sagesse, initiative, magie secrète.
  • Merle : chanter, comprendre l’énergie de la terre spirituelle.
  • Mouette : responsabilité, communication subtile, protection.
  • Paon : fierté, beauté, confiance en soi.
  • Héron : équilibre, méditation, patience.
  • Cygne : vérité, beauté, connaissance de soi.
  • Cigogne : communication, mouvement, développement.
  • Geai : ingéniosité, adaptabilité, vivre dans le présent.
  • Colombe blanche : paix et amour.
  • Faisan : fertilité, sexualité et pensées audacieuses.
  • Autruche : légèreté.
  • Perroquet : communication.
  • Cigogne : naissance, parentalité et réception.
  • Poulet : certitude, nouveaux départs et sexualité.
  • Coq : le début de quelque chose de nouveau, l’espoir, la sexualité, la résurrection, en attendant le jour avec joie.
  • Corbeau : intelligence, magie, combativité, prédictions.
  • Canari : solitude.

Dans un attrape rêve les plumes au même titre que les perles ou les rubans ont pour but de capter les énergies positives des rêves pour les transmettre au propriétaire de l’objet.

Attrape Rêve signification de sa couleur

Attrape Rêve Signification

Les couleurs choisies pour le filtre de rêve sont également très importantes, car les couleurs peuvent également interférer avec la signification du filtre de rêve.

Les couleurs utilisées dans les variétés originales symbolisent les 4 éléments:

  • Terre (noir gris et marron)
  • Feu (jaune, orange, or et rouge)
  • Ciel (bleu et blanc)
  • Eau (vert de mer et blanc)

Veuillez donc suivre ci-dessous ce que chaque couleur représente et choisir celle qui s’identifie le plus à vous.

Attrape Rêve Blanc

L’un des plus traditionnels, le capteur de rêve blanc, représente l’illumination et la suprématie spirituelle.

Attrape Rêve Bleu

L’attrape rêve bleu est parfait pour ceux qui recherchent la tranquillité et la patience. Ils sont parfaits pour les activités de méditation et d’harmonie.

Attrape Rêve Vert

Le vert dans le filtre de rêve représente l’harmonie, la guérison et la justice.

Attrape Rêve Jaune

Le jaune est une couleur très vive et gaie. Le chasseur de rêve jaune ou doré est synonyme de créativité, d’intelligence et de sagesse.

Attrape Rêve Rose

Lorsque nous parlons dans les tons de rose, quelque chose de plus délicat et féminin vient à l’esprit. En effet l’attrape rêve rose représentent la beauté et l’amour.

Attrape Rêve Rouge

Autre couleur forte, le rouge est stimulant et la couleur nous rappelle la passion, la réussite et la volonté.

Attrape Rêve Noir

Le filtre de rêve noir nous amène à rencontrer notre spiritualité.

Attrape Rêve danger et magie noire?

Les capteurs de rêves ne sont pas dangereux. Dans le passé, il était parfois associé à la magie noire ou au vaudou, mais les attrapes rêves tels que nous les connaissons aujourd’hui sont destinés à la décoration.

Si vous racontez la légende à vous-même ou à un enfant et que vous avez l’intention de mieux dormir, vous verrez que cela peut fonctionner comme ça!
Mais dangereux, sombre, magie noire … non, ne vous inquiétez pas pour ça.

Conclusion sur l’Attrape Rêve signification et origine

Vous l’aurez compris, ce magnifique objet d’origine Amérindienne est à la fois décoratif et/ou spirituel pour ce qui veulent bien y croire.
Très tendances, ils apportent un esprit zen et d’apaisement à votre foyer.

Si vous êtes séduit par ce magnifique objet Amérindien qu’est l’attrape rêve, voici quelques-uns de nos produits en ventes sur notre boutique :

Attrape Rêve

Attrape Rêve Bohème

29,90
34,90
24,90

Attrape Rêve

Attrape Rêve Africain

29,90
34,90
24,90


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *