Où placer les Bouddhas dans la maison ?

OÙ PLACER LES BOUDDHAS DANS LA MAISON ?

Où placer les Bouddhas dans la maison ? – Il en existe de tous types, de toutes les couleurs et tailles, mais savez-vous vraiment ce qu’ils représentent et comment placer un Bouddha?
Très appréciés comme objet de décoration pour leur exotisme, pour donner une ambiance zen et détendue à un lieu.
Cependant peu de monde connait la réelle signification de ce que cela signifie réellement quand on place un Bouddha dans notre maison?

Dans cet article nous verrons :

  • Qui est Bouddha
  • Pourquoi avoir une statue de Bouddha chez soi
  • Comment la choisir
  • Où placer les Bouddhas dans la maison

Qui est Bouddha ?

Où placer les Bouddhas dans la maison ?

Bouddha signifie en sanskrit «l’Éveillé», c’est le nom qui a été donné à Siddhartha Gautama parce qu’il a atteint l’illumination ou zénitude.

Siddharta Gautama a vécu il y a environ 2500 ans au sud du Népal. Il est né fils d’un roi et a vécu une vie d’abondance.

Il avait tout ce qu’il pouvait souhaiter. Pourtant, il souffrait des mêmes sentiments que tout le monde et il n’était pas satisfait. Bien qu’il ait tout, il se sentait vide à l’intérieur.

Il a étudié avec les meilleurs professeurs que le roi lui a donnés, mais cela aussi ne lui a pas permis de sortir de ce mécontentement. Il est donc parti étudier avec les enseignants religieux de son temps. C’est ainsi qu’il a appris à méditer.

Finalement, il se retira dans la solitude et la méditation. Il voulait trouver un moyen de devenir et de rester heureux, un bonheur qui ne changera jamais.

A 35 ans, il a réussi à trouver l’illumination.

Puis il a parcouru le pays en tant que professeur pour enseigner aux autres ce qu’il avait trouvé, le chemin vers un bonheur durable. Il avait de nombreux étudiants.

Il est mort à 80 ans en laissant un enseignement complet et très poussé qui donnera naissance au Bouddhisme. Son enseignement est aujourd’hui transmis par les moines Bouddhistes.

Cela montre beaucoup de choses sur le fonctionnement du monde et pourquoi toutes les tentatives de vivre heureux échouent toujours.
Il a appelé cela les quatre nobles vérités .

  1. Dukkha : Chaque créature souffre
  2. Samudaya : Cela est dû au désir et à l’attachement
  3. Nirodha : L’extinction de la souffrance
  4. Magga : Le chemin vers le nirvana

Pourquoi avoir un Bouddha chez soi ?

Comment placer un Bouddha

Il existe de nombreuses images de Bouddha, souvent différentes car le bouddhisme est commun dans de nombreux pays et régions.

Tous les bouddhas ont des similitudes d’origine indienne.
Les bouddhas peuvent avoir différentes postures et gestes, ce qui s’appelle Mudras.

Alors pourquoi avoir un Bouddha chez soi ? Une statue de Bouddha zen bien choisie et bien placée apportera l’espoir, la paix et l’harmonie pour chaque personne de la maison.

Comment choisir sa statue de Bouddha ?

Pourquoi avoir un Bouddha chez soi

Avant d’acheter réellement une statuette de Bouddha, vous pouvez essayer de savoir d’où vient le Bouddha et s’il s’agit d’un Bouddha authentique. Que signifient réellement ses gestes et ses postures?

Il en existe de plusieurs sortes :

Si vous souhaitez acheter une statue de Bouddha pour la 1er fois, gardez à l’esprit les directives suivantes :

Il est recommandé en premier d’acheter un Bouddha rieur. Un Bouddha rieur est connu comme le Bouddha de la richesse et le Bouddha chanceux. Alors pourquoi ne pas en essayer un en premier?

Bouddha Protecteur de Maison

Bouddha Protecteur de Maison – Couché

27,90
54,90

Bouddha Protecteur de Maison

Bouddha Protecteur de Maison – Japonais

29,90
29,9039,90

Comment placer un Bouddha dans une maison ?

En plus du fait qu’une statue de Bouddha protecteur maison apporte espoir, protection, paix et harmonie, on pense également qu’un Bouddha peut apporter calme et énergie.

Par exemple, si vous avez une vie bien remplie et trépidante, cela pourrait vous aider à équilibrer votre style de vie en y apportant du zen.

Mais pour qu’un Bouddha puisse faire pleinement son travail, la statue doit être au bon endroit.

Pour créer un vrai ambiance zen, vous pouvez le placer à côté d’un porte-encens bouddhiste ou d’une lampe d’ambiance relaxante.

Alors où placer les bouddhas dans la maison ?

comment placer la statue de bouddha dans sa maison

Premièrement, il est important de savoir quel genre de Bouddha protecteur de maison il s’agit.
Le Bouddha le plus populaire et que nous vous recommandons est le Bouddha rieur.

Quelques règles sur l’emplacement d’un Bouddha dans une maison :

  • Placez toujours le Bouddha dans un endroit plus élevé afin qu’il puisse voir votre maison ou votre pièce. Le Bouddha ne doit pas non plus être entouré de désordre et de choses dénuées de sens. Une statue de Bouddha n’est pas heureuse si elle doit se tenir à côté de votre ensemble sel et poivre.
  • Donnez à votre Bouddha une place d’honneur. Il peut être la partie la plus importante de votre propre autel et être entouré d’autres objets plus petits tels que des bougies sacrées, de l’encens ou vos pièces porte-bonheur
  • En plaçant le visage de Bouddha protecteur maison vers la porte d’entrée, vous évitez les mauvaises influences. Quiconque entre et voit le Bouddha fuira immédiatement, effrayé par le mal.
  • Placez un Bouddha sur votre bureau où vous faites normalement votre travail ou vos activités créatives. Bouddha vous aidera avec cela et influencera positivement votre créativité et votre capacité de réflexion. Encore une fois, il est préférable de placer le Bouddha sur une élévation.
  • Donnez un coup de pouce à votre jardin en plaçant ici un Bouddha qui supervise tout le jardin. Votre Bouddha accélère la croissance en regroupant l’énergie de votre jardin. Assurez-vous simplement que vous avez un vrai bouddha de jardin et qu’il n’y a pas de bouddha qui craquera en hiver ou se décolore au soleil.
  • Toute votre maison sera affectée positivement si vous donnez un trône à un Bouddha au milieu de votre maison. Placer le Bouddha au centre de votre maison fera circuler l’énergie, mais assurez-vous qu’il n’y a aucun blocage qui bloque l’énergie de quelque manière que ce soit.

Le Feng Shui conseille de placer un Bouddha au-dessus du niveau des yeux comme il se fait au Cambodge et en Thaïlande. Le plaçant en hauteur est un signe de respect.

Endroits où il ne faut pas placer de Bouddha protecteur de maison

Ne placez jamais un Bouddha protecteur maison sur le sol ou dans des endroits plus bas que vos pieds. C’est un signe de manque de respect.

Également ne jamais mettre un Bouddha à un endroit où il peut voir des choses inappropriées ou à proximité de mauvaises odeurs, comme dans une cuisine, une salle de bain ou des toilettes.

Un Bouddha n’aime pas se tenir à côté d’équipement électrique. Les sons de ces appareils perturbent le champ énergétique du Bouddha.

Conclusion sur où placer les Bouddhas dans la maison

Où placer les Bouddhas dans la maison

Comme vue dans l’article, les statues de Bouddha protecteur de maison sont bien plus que de simple objets de décorations. Ils dégagent de fortes énergies spirituelles qui apaiseront et protégeront votre foyer.

Alors, où placerez-vous votre statue de Bouddha ? En suivant nos conseilles, sans manquez de respect au Bouddha, en retour il devrait vous donner son énergie positive et son esprit zen, ainsi qu’à votre maison.

Voici une sélection de nos Bouddha Protecteur Maison :

Bouddha Protecteur de Maison

Bouddha Protecteur de Maison – Ganesh Doré

27,90
89,90

Bouddha Protecteur de Maison

Bouddha Protecteur de Maison – Chance

19,90

Bouddha Protecteur de Maison

Bouddha Protecteur de Maison – Lumineuse

89,90

Bouddha Protecteur de Maison

Bouddha Protecteur de Maison – Népal

24,90
29,9039,90

Bouddha Protecteur de Maison

Bouddha Protecteur de Maison – Résine

34,90

Bouddha Protecteur de Maison

Bouddha Protecteur de Maison – Porte Bougie

24,90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *