Affichage de 1–12 sur 18 résultats

ORIGINE DU BOL TIBÉTAIN

Selon la culture tibétaine, l’existence du bol Tibétain chantant remonte à l’époque du Bouddha Shakyamuni historique (560 – 480 avant JC). La tradition ancestrale a été apportée de l’Inde au Tibet, avec les enseignements du Bouddha, par le grand maître tantrique Padmasambhava au 8ème siècle après JC.

QU’EST-CE QU’UN BOL CHANTANT TIBÉTAIN ?

bol d'harmonisation purification alliages bronze

Les bols chantant produisent des sons énergétiques envoutant aux nombreuses vertus. Leurs Fréquences sonores en font un instrument de musique subtil. En effet cet instrument est souvent utilisé dans diverses occasions.

Par exemples :

    • Les moines l’utilisent lors de cérémonies religieuses Tibétaines, lors de rituels ou lors du mantra.
    • Par des Thérapeutes, pour leurs bienfaits de relaxations et leurs vertus thérapeutiques. Il permet une réduction du stress émotionnel.
    • Ou même par des Maîtres Reiki pour harmoniser les chakras. L’équilibre des chakras permet le bien être du corps et l’esprit. Le riche mélange de notes harmoniques que les bols produisent ont un effet direct sur nos chakras et leurs blocages. Il est coutume de dire qu’il chasse les énergies négatives.
    • Ou encore en Feng Shui pour équilibrer l’énergie d’un espace.
    • Pour la méditation, parfaitement accompagné par des encens brûlés. Cet instrument permet de lâcher prise et de purifier notre esprit.
    • Il est aussi utiliser lors de massages notamment des femmes enceintes comme bain sonore.

Souvent les bols chantants Tibétains sont présents dans les temples bouddhistes, les monastères et les salles de méditations du monde entier. On le place confortablement sur un coussin fait main dit zafu. Toujours accompagné de son bâton (maillet en bois).

À savoir, un effet sonore spécial peut être produit en rajoutant un peu d’eau au fond des bols Tibétains. Le son produit s’apparente ainsi à celui de dauphins chantants.

LA Composition DES BOLS CHANTANTS

Souvent fabriqué de façon artisanale par des forgerons dans les régions de l’Himalaya (Tibet et Népal). Un bol chantant est composé d’un alliage de 7 métaux chauffés et fondus dans un moule. Une fois chauffés, les disques obtenus sont martelés jusqu’à obtenir les bols désirés.

La présence de 7 métaux n’est pas anodins. En effet 7 métaux qui représentent 7 chakras pour donner les vertus voulus au bol Tibétain et son voyage sonore. (Ces métaux peuvent également faire références aux astres ou aux planètes du système solaire)

    • 1er Chakra Couronne = URANUS = OR
    • 2ᵉ Chakra Troisième Oeil = JUPITER = ARGENT
    • 3ᵉ Chakra de la Gorge = MERCURE = MERCURE
    • 4ᵉ Chakra du Coeur = VÉNUS = CUIVRE
    • 5ᵉ Chakra du Plexus Solaire= MARS = FER
    • 6ᵉ Chakra Sacré = LUNE = ÉTAIN
    • 7ᵉ Chakra Racine = SATURNE = PLOMB

FONCTIONNEMENT DU BOL CHANTANT TIBÉTAIN 7 MÉTAUX

bol Rituel nomades d'auto-guérison

À première vue ce qui fait la particularité du bol Tibétain est sa sonorité unique qu’il produit quand on le joue avec son maillet. En effet une vibration intense en ressort, à la fois apaisante et inspirante. La pratique du bol chantant ne nécessite pas d’expérience musicale particulière, il est aussi puissant que simple d’utilisation.

Effectivement il suffit de faire courir le maillet en bois sur les parois extérieures du bol pour le faire chanter. Dés l’apparition de la note, il faut ralentir et décoller le maillet afin d’éviter ses vibrations sur le bol et ainsi laisser jouer la note.

BIENFAITS THÉRAPEUTIQUES DU BOL TIBÉTAIN

De nombreux guérisseurs et thérapeutes du son ont découvert que les bols chantants ont de nombreuses valeurs médicinales dans leurs pratiques de guérison.

Bol de thérapies et relaxation profonde positives

Les avantages de la guérison physique comprennent :

    • Immunité améliorée
    • Amélioration de la pression artérielle
    • Amélioration de la circulation
    • Augmentation de la conscience mentale et émotionnelle
    • Réduction du stress et de l’anxiété
    • Soulagement de la douleur et de la dépression
    • Promotion d’un état général de bonheur et de bien-être

Les vibrations du bol répondent souvent aux effets auxiliaires de la douleur. Par exemples celles du stress, de la tension musculaire, de la colère, de la frustration et du désespoir.

C’est pourquoi certains thérapeutes aiment toujours incorporer des bols chantants dans leurs traitements. En effet le bol chantant est un complément parfait pour les maladies dites psychiques. Souvent utilisé en parallèle aux techniques de gestion du stress, comme la méditation, la respiration profonde et l’imagerie guidée.

+
Rupture de stock
+
Rupture de stock
+
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
+
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
54,9079,90
+
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit