pp

Affichage de 1–12 sur 18 résultats

Quelle est la signification d’un bracelet Tibétain ?

Vous vous demandez quelle est la signification du bracelet Tibétain et pourquoi est-il si merveilleux ?

Tous ces beaux bracelets porte bonheur bouddhistes tibétains existent en différentes couleurs et peuvent devenir votre talisman personnel de protection contre toutes les énergies négatives.

Des nœuds fait main de ces magnifiques bracelets à cordes sont noués tandis que le bouddhiste tibétain récite des mantras. Ainsi cette pratique leur permettant de recevoir les ondes positives et toutes les bénédictions qui découlent de ce rituel protecteur.

De plus le bracelet moine tibétain est fait de corde tibétaine, c’est pourquoi il est si puissants.

LE BRACELET TIBÉTAIN, BIJOUX OU ACCESSOIRE SPIRITUEL ?

Au delà de leur signification spirituelle il peut aussi bien être un accessoire de mode.

Le bracelet tibétain authentique est extensible et réglable aux différentes tailles de poignets par un système de coulissement du cordon. Généralement, ils n’ont pas de fermoir. En effet sa fermeture ajustable en fait un bracelet pour homme ou femme, unisexe.

Nous rappelons qu’il faut porter ce beau bracelet autour du poignet de la main gauche car c’est le côté le plus récepteur aux ondes positives.

 

NE PAS CONFONDRE BRACELET TIBÉTAIN ET BRACELET BOUDDHISTE DE LITHOTHRAPIE

Effectivement il est facile de confondre les deux bracelets, leurs origines étant très proches.

Les bracelets tibétains en cordon rouge ou multicolores ne doivent pas être confondu avec les bracelets bouddhistes de lithothérapie.

En effet ces bracelets sont ornés de pierres naturelles aux vertus spirituelles et harmonisation des chakras différentes. Souvent composés de pierres tels que :

    • Oeil de Tigre
    • Turquoise
    • Améthyste
    • Lapis Lazuli
    • Agate
    • Onyx
    • Aventurine
    • Labradorite
    • Obsidienne
    • Hématite
    • Améthyste
    • Amazonite
    • Pierre de Lune
    • Pierre de Lave
    • Howlite
    • Quartz rose

Là où les bracelets en pierres semi-précieuses sont plus tournés vers le bien être, le bracelet Tibétain lui sera plus orienté vers la chance, l’abondance…

Ces bijoux Tibétains peuvent être ornés d’un petit pendentif représentant un symbole spirituel. Par exemple, le pendentif une Fleur de Lotus, un Bouddha, un Arbre de Vie ou du signe OM. De même pour un bracelet en perles ou un bracelet mala, ils ont une fonction de repousser les énergies négatives.

De plus il est parfois confondu avec le bracelet Mala Tibétain qui lui est à l’origine un bracelet religieux pour compter pendant le mantra.
Le bracelet Tibétain à cordes rouges

D’abord le bracelet Tibétain est traditionnellement en cordes rouges. Ainsi, portés autour de votre poignet gauche, il vous portera chance, protection et abondance.

Originaire de la culture Kabbale on peut également le trouver dans l’hindouisme, le bouddhisme et le christianisme.

Dans la tradition kabbalistique, la couleur rouge est un symbole de courage, de bravoure, de sang et de protection contre le malheur provoqué par le « mauvais œil ».

UN BRACELET TIBÉTAIN, LE CADEAU IDÉAL ?

Aussi bien bijoux tendance et stylé que porte bonheur, le bracelet Tibétain est un cadeau idéal.

Souvent apprécié par les personnes pratiquant du yoga et de la méditation. Les femmes peuvent le raccorder simplement avec des boucles d’oreilles, bagues, colliers ou simplement un autre bracelet en pierres naturelles.

Alors que les Hommes eux peuvent l’accompagner d’une gourmette ou encore d’un bracelet Mala.

 

Qu’est-ce que le mantra ?

D’abord un mantra est une suite de mots spécifiques chantés pour créer une vibration ou un son puissant afin d’entrer dans un état méditatif profond.

D’où le mot mantra vient de l’ancienne langue sanskrite où MAN signifie «l’esprit » et TRA signifie « véhicule ».

La répétition et le chant des mantras est un excellent moyen de concentrer votre cerveau.
D’ailleurs on pense que les vibrations du mantra peuvent avoir de puissantes propriétés spirituelles et curatives.

De nombreux types de mantras existent et celui que le bouddhiste tibétain récite et chante est un mantra de prière de six syllabes OM MA NI PAD ME HUM (Salut le joyau du Lotus) qui est l’essence pure de tout le Dharma (l’enseignement).

Enfin, il apporte des bénédictions de protection, d’amour et purifie tout karma négatif vous rapprochant de l’illumination. Il a aussi des vertus de chance et abondance.