Affichage de 1–12 sur 25 résultats

A PROPOS DES MALAS TIBÉTAIN

Avantages d’UN BRACELET Mala OU COLLIER MALA

Tout d’abord les perles d’un bracelet Mala sont utilisées dans différentes traditions spirituelles depuis des siècles. Elles ont de nombreux avantages puissants pour le corps et l’esprit.

bracelet mala homme

Certains des huit avantages ci-dessous sont universels pour tous les types de prières ou de comptages des perles, mais plusieurs de ces avantages sont spécifiques aux bracelets Malas.

1. Augmente la concentration pendant la méditation du mantra.

2. Un outil efficace et pratique pour compter les mantras.

3. Un moyen facile de garder une trace du nombre de mantras récités.

4. Le contact physique avec les chapelets de prière transmet leurs pouvoirs de guérison inhérents.

5. Une fois que le Mala est habilité, il peut être utilisé pour une guérison encore plus puissante de vous-même et des autres.

6. Choisir un bracelet Mala peut aider à déterminer les objectifs, les intentions et les activités spirituelles.

7. Voir ou porter un Mala peut servir de rappel de son intention et de ses objectifs. Il peut également être utilisé comme récompense ou symbole pour accomplir une tâche difficile.

Qu’est-ce qu’un Mala ?

D’abord Mala est un mot sanskrit qui signifie guirlande de perles. Plus que de beaux ornements, un bracelet Mala est un outil puissant et symbolique pour la méditation japa. C’est un chapelet hindou, Jaïn et bouddhiste, utilisé pour la récitation des mantras. Les bracelets Malas peuvent également être utilisés pour compter les respirations ou utilisés dans une méditation de gratitude.

Ensuite il faut savoir que un japa Mala se compose de 108 perles plus une perle « gourou ». Aujourd’hui ce bijou est très tendance dans l’univers du yoga. Utilisés comme colliers ou bracelets, il est constitué des pierres précieuses imprégnées d’énergies puissantes et d’une signification sacrée pour infuser votre pratique.

bracelet mala tibetain

Habituellement, un bracelet Mala de 108 perles est assez long pour être porté en collier. Par ailleurs il existe aussi des demi-Mala à 54 perles à porter en uniquement en bracelet.

D’ailleurs la perle gourou (professeur) ou meru (montagne) est souvent plus grande que les autres perles de mantra. Elle fournit un point de départ et d’arrivée pour compter les répétitions du mantra.

De nos jours les Malas sont présent dans le monde de la mode comme bijoux ou accessoires. En effet ils ne se limitent plus à des aspirations religieuses dans le cadre de la récitation de prières.
Il se dit que le seul acte de porter un Mala permet de se prémunir des mauvais esprits, d’éloigner les énergies négatives et de se purifier. Par conséquent, porter un Mala permet tout simplement de se sentir mieux sans aucune considération religieuse ni pratique méditative.

La signification des 108 perles SUR UN BRACELET Mala

Le nombre 108 a une signification très puissante dans la science et la spiritualité de l’Inde.

    • Il y a 108 lettres dans l’alphabet sanskrit.
    • Le diamètre du Soleil est 108 fois plus grand que celui de la Terre.
    • La distance entre le Soleil et la Terre fait 108 fois le diamètre du Soleil.
    • Dans la tradition yogique, nous trouvons 108 textes sacrés des Upanishads, 108 lieux saints sacrés en Inde et 108 points de marma (de type acupression) sur le corps.
    • Dans la tradition du bhakti yoga, on raconte 108 gopis dansant avec Krishna à Vrindavan, et il y a 108 noms de la déesse.
    • Pour le yoga tantrique, 108 lignes d’énergie sont décrites dans tout le corps et elles convergent et se connectent toutes au chakra du cœur.

Le chiffre 108 est omniprésent autour de nous, c’est pourquoi symboliquement nous trouvons 108 perles sur un bracelet mala.

collier mala

De quoi EST fait UN BRACELET MALA TiBÉTAIN ?

Les Malas peuvent être fabriqués à partir de nombreux matériaux différents. Les types de perles les plus couramment utilisés dans un bracelet Mala sont en bois, en graines ou en pierres semi-précieuses.

Selon le matériau utilisé, les propriétés des billes ont différents effets énergétiques.

En Inde, ils sont principalement fabriqués à partir de graines de bois de santal, de tulsi et de rudraksha. Alors qu’au Tibet, la plupart des bracelets Malas Tibétain sont fabriqués à partir de graines de bodhi, de graines de lotus et d’os.

mala bracelet

Tailles et types de perles

En effet les perles de comptage dans un bracelet Mala sont généralement comprises entre 6 mm et 10 mm, 8 mm étant les plus courantes. Les grosses perles seront plus faciles à compter et à pratiquer avec le japa, mais rendront le Mala plus long et plus lourd.

Les bijoux Mala peuvent être fabriquées à partir d’un seul matériau ou de plusieurs sortes de perles en bois et en pierres naturelles.

apatite opaque rubis quartz rose saphir diamant argent et or

D’ailleurs le gourou peut être de la même taille que les perles de comptage ou peut être plus grande pour se démarquer davantage. La perle gourou est généralement fabriquée à partir du même type de matériau que les perles de comptage.

Enfin découvrez nos collections complémentaires aux bienfaits de lithothérapie :

29,90
29,90
24,90
24,90
24,90
24,90
29,90
29,90
27,9029,90
24,90