Afficher tous les 3 résultats

A PROPOS DU TONGUE DRUM

Que vous soyez un musicien expérimenté ou que vous soyez complètement nouveau dans le domaine, il existe quelques instruments qui alimentent notre imagination en un quart de seconde, et le Tongue Drum appartient définitivement à cette catégorie !

D’ailleurs comme beaucoup d’autres, vous êtes fascinés par le son de cet instrument étonnant ? Nous le détaillons ci-dessous.

Timbalier à bâton

ORIGINE DU TONGUE DRUM

Dérivé du Tambiro, le tongue drum a été conçu à l’origine à partir d’un réservoir de propane. En effet c’est un passionné de musique Dennis Havlena qui a créé cet instrument à tambour suspendu, d’où son premier nom « tank drum ». Donc contrairement aux fausses croyances ce n’est pas un instrument de musique africain.

Grosse caisse symphonique

QU’EST-CE QUE LE TONGUE DRUM ?

D’abord le Tongue Drum est un nouvel instrument de musique à percussion de la famille Idiophone. Les Idiophones sont des instruments qui produisent des sons par la vibration sans avoir besoin de cordes, de membranes ou de résonateur externes. D’ailleurs ce tambour à langue en acier fait partit de cette famille, tout comme les bols tibétains, les cloches, le triangle, le gong ou le tambourin de chaman.

Parfait mélange d’un xylophone et un vibraphone, composé d’un tambour et de baguettes.

On lui donne d’autres noms comme Tank drum, Tambour de langue, tambour à languette, tambour de langue en acier, …

De plus le tambour de langues en acier dont le son doux et relaxant est très apprécié pour la méditation, le yoga et la musicothérapie

En effet il est très mélodique et très apprécié pour ses sons relaxants. Sa facilité de jeu qui ne nécessite aucune technique particulière le rende accessible à tous. Chacun peut facilement choisir un modèle et commencer à jouer. Le nombre de « langues » est égal au nombre de notes que l’instrument peut produire, généralement 8 ou 11.

À QUI S’ADRESSE LE TONGUE DRUM

Intuitif et facile d’utilisation, aucune fausse note n’est possible ce qui en fait l’instrument parfait pour l’éveil musical des enfants et des adultes. D’ailleurs tout le monde peut commencer à jouer sans aucune difficulté et trouver du plaisir avec seulement quelques notes.

Petits instruments à vibrations

Ainsi cela est idéal pour les musiciens en herbe, les percussionnistes qui ont envie d’essayer quelque chose de simple et de jouer. Il constitue un ajout unique à une collection d’instruments. Effectivement c’est un cadeau idéal pour les jeunes joueurs et les proches ayant des intérêts musicaux.

De plus sa petite taille et sa mallette de transport le rendent parfait pour voyager. Ses sons doux égayeront votre voyage, qu’il s’agisse de se détendre sur une plage ou de méditer dans les bois.

Il a également des applications éducatives et sensorielles. Sans oublié ses vertus thérapeutiques et un accompagnement parfait pour la méditation et le yoga.

LA GUÉRISON PAR LE SON DU TONGUE DRUM

Le tongue drum fait partie des instruments à percussion qui soignent par le son. Au même titre que les bols chantants, gongs, flutes, triangle, cloche, clarinette kalimba…

cours de percussion mélodiques

La thérapie fonctionne par entraînement, c’est-à-dire qu’elle entraîne les ondes cérébrales dans un état plus détendu et calme en écoutant de la musique ou d’autres sons. Les ondes cérébrales s’adaptent aux sons et ralentissent naturellement, de la même manière que lors de la méditation.

Une fois que la thérapie sonore a aidé le corps et l’esprit à se détendre. Des produits chimiques seront libérés dans le corps pour améliorer l’humeur, et les vaisseaux sanguins et le système lymphatique s’ouvriront et aideront le corps dans ses efforts de guérison.

L’esprit se sentira plus calme et plus détendu, ce qui entraînera également de meilleurs résultats pour la santé.

De plus, la personne se sentira plus en harmonie spirituelle et se sentira plus entière et enracinée.

Une guérison saine par le son peut :

    • Soulager le stress
    • Équilibrer le corps
    • Calmer l’anxiété
    • Réduire la douleur
    • Améliorer la relaxation
    • Augmenter le bon karma
    • Éliminer l’énergie négative
    • Favoriser un meilleur sommeil
    • Encourager un meilleur comportement chez les enfants
    • Aider les gens à se remettre d’un traumatisme et d’une maladie.

Tout comme la pratique du yoga, la guérison par le son a des effets bénéfiques sur le corps, l’esprit.

49,90

Tongue Drum

Tongue Drum Notes 8

79,90
89,90