Lampe de sel bienfaits et emplacement

LES SECRETS DE LA LAMPE DE SEL, SES BIENFAITS ET SON EMPLACEMENT IDÉAL

Tout savoir sur la Lampe de Sel Découvrez cette lampe zen, objet de décoration fascinant composé de pierre de sel rose de l’Himalaya.

La lampe de sel Himalaya possède de nombreuses vertus curatives et permet aussi de purifier l’air de votre pièce.

Véritables lampe cristal de roche, nous vous détaillerons tous ses secrets, ses bienfaits ainsi que son emplacement idéal, dans les points suivants :

Lampe de sel signification

Origine de la Lampe de Sel

Pierre de sel himalaya

Grâce à la tradition himalayenne, les lampes de sel rose, créées en taillant de grandes plaques de pierre de sel dans les montagnes himalayennes, sont maintenant de plus en plus populaires dans la culture occidentale.

La pierre de sel est constitué de cristaux cubiques ou de masses compactes qui sont façonnées et percées pour permettre le passage d’un fil électrique et l’insertion à l’intérieur d’une source de lumière.

Ces blocs de sel se sont formés sur 250 millions d’années dans les mines himalayennes, grâce au lent assèchement de la mer et à l’élévation simultanée de la chaîne de montagnes.

Le sel rose de l’Himalaya a des propriétés particulièrement bénéfiques pour l’homme, c’est donc une véritable panacée pour la santé, tant lorsqu’il est utilisé dans la cuisine que dans les lampes, qui libèrent des ions négatifs dans l’air.

Pourquoi le sel de l’Himalaya est-il rose ?

Sel de roche

Le sel de table ordinaire contient près de 98% de chlorure de sodium (NaCl), mais est en outre dépourvu d’autres oligo-éléments.

Alors que le sel de l’Himalaya contient en grande partie du NaCl, mais également des oligo-éléments tels que le zinc, le magnésium et le potassium. La combinaison de tous ces éléments donnent cette couleur de sel qui peut aller du rose clair à l’orange foncé.

Différence entre sel de table et le sel de roche

Comme vu précédemment, dans la nature, il existe différents types de sel :

  • Le plus connu est le chlorure de sodium (NaCl) qui correspond au sel de table commun, connu sous le nom de sel marin
  • Le second est donc le sel de roche extrait lui de cristaux provenant de mines

Lampe de Sel bienfaits – 9 Raisons d’en avoir une chez soi

La collecte de polluants atmosphériques et la libération d’ions négatifs dans une salle de séjour, de yoga ou de méditation peuvent avoir de puissantes propriétés curatives et des bienfaits pour la santé.

Voici 9 avantages les plus importants d’une lampe au sel rose de l’Himalaya :

1 – La Lampe de Sel purifie l’air environnant

Lampe de sel

Les partisans des lampes de sel affirment que ces blocs de sel ont la capacité d’éliminer le pollen, la poussière, la fumée et de nombreux autres types de contaminants.

La lampe de sel va produire des ions négatifs qui vont capturer les molécules d’eau présentent dans la pièce ainsi que les grains de poussières qui les transportent.
La pierre de sel va alors garder les impuretés pour ne laisser s’évaporer que l’eau pure, ainsi l’atmosphère de votre pièce sera purifié.

Le sel est devenu un minéral commun pour guérir et renforcer naturellement l’esprit et le corps.

Avoir des lampes au sel dans votre maison ou votre studio de yoga vous aidera à créer une atmosphère plus pure propice à une vie saine et à améliorer le bien-être général.

2 – La Lampe de Sel soulage les symptômes d’allergie et d’asthme

sel rose de l himalaya et migraine et problèmes respiratoires

Les lampes en pierre de sel de l’Himalaya peuvent aider à soulager les personnes souffrant de problèmes respiratoires en neutralisant les effets négatifs des ions positifs dans l’atmosphère.

De plus, les lampes en pierre de sel de l’Himalaya ont un effet aidant à éliminer les polluants de l’air, à purifier les espaces et les voies respiratoires.

En fait, les gens sont tellement convaincus que ces sels roses sont bénéfiques qu’il existe même des inhalateurs de sel de l’Himalaya disponibles sur le marché.

3 – La Lampe de Sel augmente le niveau d’énergie et réduit le stress

lampe sel de l'himalaya apaisante

Une autre affirmation concernant les lampes en cristal de sel de l’Himalaya est leur capacité à aider à revitaliser et apaiser le corps.

On dit que les ions positifs peuvent drainer votre corps d’énergie tandis que les ions négatifs aident à rajeunir l’esprit et le corps.

Une fois que les ions négatifs atteignent la circulation sanguine, on dit qu’ils produisent des réactions biochimiques qui augmentent la sérotonine, une hormone chimique qui aide à soulager la dépression, à soulager le stress et à promouvoir l’énergie diurne.

4 – Une Lampe de Sel vous aide à mieux dormir

lampe de sel vertus pour un meilleur sommeil

Non seulement les ions positifs vous privent d’énergie, mais ils peuvent également vous empêcher de les reconstituer en raison du manque de sommeil.

Les particules chargées positivement peuvent réduire l’apport de sang et d’oxygène au cerveau, ce qui peut entraîner des habitudes de sommeil irrégulières.

En plus de favoriser l’énergie et l’humeur, les ions négatifs naturels dans l’air peuvent résoudre les problèmes de sommeil.

Allumez une lampe au sel pendant la journée, ou laissez-la allumée la nuit pendant que vous dormez, la pièce se transformera alors en une oasis de calme et rajeunira votre corps pendant que vous dormez la nuit.

5 – La Lampe de Sel réduit le rayonnement électromagnétique

pierre de sel bienfait neutralisant les ondes électromagnétiques

Qu’on le veuille ou non, nous vivons dans un monde électronique. Et si les nombreux appareils et outils que nous utilisons chaque jour peuvent nous faciliter la vie, ils laissent également derrière eux des radiations électromagnétiques.

Les smartphones, ordinateurs, ordinateurs portables et téléviseurs laissent des traces de rayonnement.
Et bien qu’invisible, une exposition constante à celui-ci peut entraîner de la fatigue et du stress et peut même affaiblir le système immunitaire.

Les chercheurs ont découvert qu’une exposition constante à ce rayonnement d’ondes électromagnétiques, même faible, peut entraîner une grande variété de maladies, notamment le cancer, les maladies cardiaques et la maladie d’Alzheimer.

Les lampes au sel de l’Himalaya agissent comme un ioniseur d’air et dispersent les ions négatifs qui peuvent aider à contrer et à neutraliser ce rayonnement.

En passant régulièrement du temps dans la nature et en utilisant une lampe en pierre de sel rose de l’Himalaya, les ions positifs et négatifs sont équilibrés.

6 – Une Lampe de Sel aide à lutter contre les maladies de la peau

Certaines affections cutanées, telles que l’eczéma, sont négativement affectées par le taux de pollen et les niveaux de poussière dans la maison.

Si la purification de l’air ne résoudra pas seulement les problèmes de peau, elle aidera certainement à éliminer certaines des causes. En combinaison avec d’autres traitements, la purification de l’air peut réduire les symptômes.

Les lampes en pierre de sel de l’Himalaya emprisonnent le pollen et la poussière dans l’air, créant un environnement plus purifié.

7 – La Lampe de Sel réduit l’électricité statique de la pièce

L’électricité statique dans votre maison est plus qu’une simple gêne. Certaines personnes disent souffrir de manque de sommeil et de sécheresse oculaire due à une surexposition à l’électricité statique.

Les lampes au sel de l’Himalaya sont un moyen naturel et économe en énergie de neutraliser les particules dans l’air. La neutralisation de ces particules en suspension aidera à réduire la quantité d’électricité statique dans votre maison.

Avoir une lampe au sel de l’Himalaya peut être un excellent moyen de créer un espace plus conscient et de vous aider à vivre un style de vie plus confortable et naturel.

Ces lampes au sel rose fournissent non seulement une lumière apaisante et thérapeutique à l’espace dans lequel elles sont placées, mais elles peuvent également aider à détoxifier l’environnement en éliminant les contaminants négatifs et en vous offrant un espace de vie plus naturel.

8- La Lampe de Sel est une source de lumière écologique

lampe cristal de sel vertus écologique

Ce sont des lampes complètement naturelles, elles utilisent des ampoules de faible puissance qui consomment peu d’énergie.

Si vous ne souhaitez pas qu’elles soient électriques, vous pouvez utiliser des bougeoirs qui ont le même effet sur l’environnement.

9- La Lampe de Sel améliorer l’humeur et la concentration

L’effet des ions négatifs sur le corps améliore l’apport de sang et d’oxygène dans le cerveau et d’autres organes, et fournit également une augmentation de la libération de sérotonine, le neurotransmetteur qui nous rend (littéralement) heureux.

Tout cela affecte naturellement notre humeur et nous aide à nous détendre, nous reposer, pour une meilleure concentration.

C’est pourquoi une lampe au sel convient très bien dans tout espace où sont effectués des travaux nécessitant de la concentration (dans les bureaux, bureaux, studios, …).

Emplacement Lampe de Sel

La Lampe de Sel dans la chambre

cristaux de sel

La chambre est probablement l’endroit où on passe le plus de temps. Mettre une lampe de sel dans une chambre est une bonne idée, vous pouvez la poser sur votre table de chevet pour avoir une bonne source de purificateur d’air naturel.

Lorsqu’elle est allumée, elle émet des ions négatifs qui vont détruire les polluants atmosphériques et les allergènes.

Ainsi, vous vous sentirez entouré d’air frais et vous vous sentirez calme et détendu.

De plus la lampe de sel de l’Himalaya sert de belle veilleuse. Sa douce lueur ambrée illumine les heures sombres de la nuit dans une fascinante lueur orange et jaune. La lampe peut être allumée en toute sécurité toute la nuit.

Les personnes qui ont placé ces lampes dans leur chambre ont des meilleures habitudes de sommeil et ronflent moins.

La chambre de votre enfant idéal pour accueillir une Lampe de Sel

lampe de chevet cristal

Un autre endroit idéal pour installer une lampe de sel est la chambre de votre enfant.

Votre enfant sera sûrement fasciné par la lueur de la lampe. Elle a une lueur subtile, qui n’est pas trop vive et fait facilement s’endormir les enfants.

Les lampes à sel de l’Himalaya aident à dormir profondément. Elles fonctionnent comme des ionisateurs naturels et nient les effets négatifs de l’atmosphère. Vous pouvez sentir l’air frais respirer.

Si votre enfant est sujet à des allergies ou à des problèmes respiratoires, une lampe de sel sur sa table de chevet facilitera ses habitudes de sommeil.

Décorer son salon avec une Lampe de Sel

lampe en cristal de pierre

C’est l’endroit où vous passez votre temps en famille. Vous regardez la télévision ensemble, vous déjeunez ou dînez et vous avez de longues conversations avec les membres de votre famille ou vos invités.

Placer une lampe de sel sur un meuble ou sur une table à côté du canapé peut créer une atmosphère chaleureuse.

Elle peut combattre les effets des radiations électromagnétiques provoquées par l’utilisation d’appareils électriques.

Vous pouvez vous sentir propre, respirer de l’air frais, exempt de tout polluant. Comme votre espace de vie est généralement plus grand que celui des autres pièces, le fait de placer plusieurs lampes de sel contribuera à un environnement propre.

Les personnes qui visitent votre maison ressentiront une nette différence lorsqu’elles entreront chez vous, en raison des vibrations de l’air purifié.

Chasser les ondes et apaiser l’ambiance au travail avec la Lampe de Sel

lampe de sel benefice

Le travail est souvent notre deuxième maison. En effet, on passe de longues heures dans son bureau pendant la journée.

C’est un endroit où il y a une grande contribution d’ions positifs, qui polluent l’air ambiant. Le rayonnement électromagnétique a des effets néfastes sur la santé, c’est pourquoi il peut être bénéfique de placer une lampe à sel.

Elle fonctionne comme un ionisateur et neutralise ces effets nocifs. Une lampe à sel sur votre bureau peut améliorer votre compétence professionnelle.

Vous pouvez aussi remarquer une amélioration de votre humeur et de votre capacité de concentration.

Les lampes à sel sont également connues pour réduire les effets du rayonnement des écrans, qui est une cause de maux de tête, migraines et de léthargie.

Détendez-vous avec le Lampe de Sel dans les Salles de massage et spas

bienfaits des lampes de sel de l himalaya

Le stress, la tension et la fatigue sont les facteurs qui emmènent les gens à faire un massage ou un spa.

Vous pouvez placer des lampes de sel de l’Himalaya dans le hall d’entrée ou dans les salles de soins pour offrir à vos clients une expérience de rajeunissement.

Vos clients sentiront une nette différence, dès qu’ils entreront dans les salles de soins, de l’air pollué de l’extérieur vers un environnement purifié et frais.

Ces lampes Feng Shui créeront un environnement merveilleux pour vos clients. Leur douce lueur induira des sentiments de tranquillité et d’aisance pendant votre massage.

Vous vous sentirez entouré d’un air de qualité et d’une atmosphère zen pour vous détendre et vous relaxer.

Profitez d’une ambiance zen aux restaurants et hôtels avec la Lampe de Sel

Placer une lampe de sel dans la file d’attente de votre restaurant ou de votre hôtel ajoutera une touche accueillante à votre espace.

Les visiteurs seront hypnotisés par la lampe lumineuse, qui brille dans une douce lueur ambrée. Elle émet des vibrations paisibles en raison de sa présence lumineuse. Son éclat cristallin et relaxant fait de cette zone un endroit confortable.

De plus vous pouvez placer votre lampe de sel dans le hall des hôpitaux, les salons de beauté, les salles d’attente des unités de soins de santé et autres espaces commerciaux. Les lampes à sel sont sûres, rentables et, surtout, écologiques.

Votre lampe de sel peut rester allumée aussi longtemps que vous le souhaitez. Ils n’ont pas d’effets secondaires, mais peuvent être bénéfiques pour votre bien-être.

Outre les différentes façons d’utiliser votre lampe à sel, la meilleure position et le meilleur emplacement sont votre chambre et votre spa.

Où placer une Lampe de Sel en Feng Shui ?

feng shui lampe

Dans le Feng Shui, nous utilisons l’éclairage comme remède dans certains cas, car grâce à la lumière, nous pouvons activer l’énergie Chi dans un espace.

Nous utilisons également l’illumination lorsque nous voulons incorporer l’élément Feu.

En ce sens, la lampe feng shui est un bon remède car sa lumière n’est pas trop intense, mais plutôt chaleureuse et accueillante, et elle nous apporte également de nombreux autres avantages, comme nous l’avons déjà mentionné.

Dans le Feng Shui, nous vous recommandons de les placer en particulier dans les espaces qui n’ont pas de lumière naturelle et sont généralement laissés dans l’obscurité. Cela se produit généralement dans les salles de bain dépourvues de lumière naturelle.

Comment utiliser une Lampe de Sel

Conseils d’utilisation de la lampe de cristal de roche d’Himalaya

lampe en cristal de sel entretien

Il est recommandé d’utiliser les lampes à sel pendant environ 5 à 6 heures par jour.

Il est bon que le sel soit bien chaud pour qu’il puisse remplir sa fonction et il est donc recommandé de ne pas allumer et éteindre la lampe plusieurs fois pour profiter au mieux de ses propriétés.

La libération d’ions se produit également longtemps après que la lampe a été éteinte, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’elle ait complètement refroidi.

Il faut se rappeler que la lampe à sel est faite de matière vivante et qu’elle évoluera avec le temps. Il est fréquent que quelques petites particules de sel se détachent.

Quelques conseilles supplémentaires

Bien qu’une lampe à sel soit utilisée, il est toujours utile de prendre des précautions supplémentaires.

En effet ces vertus sont vraiment très efficaces mais cette lampe feng shui ne doit pas être considéré comme la seule solution pour purifier l’air.

Entre autres choses, il est conseillé : d’aérer les espaces où vous vivez, de dépoussiérer avec une certaine fréquence, d’assainir les objets avec lesquels vous êtes en contact, de ne pas exagérer avec les climatiseurs qui assèchent trop l’air.

Quelle ampoule pour Lampe de Sel est recommandée ?

Pour les lampes de sel, des ampoules d’au moins 15 watts sont généralement utilisées, en fonction de la taille de la lampe. Il est très important qu’ils génèrent de la chaleur pour que la lampe au sel ait ses effets ionisants et hygroscopiques.

Des ampoules LED peuvent également être utilisées dans ces lampes, mais gardez à l’esprit que ces ampoules n’émettent pas la même chaleur qu’une ampoule à filament. Par conséquent, dans ce cas, la lampe au sel n’aurait qu’un effet décoratif.

Comment nettoyer une Lampe de Sel ?

La lampe à sel ne nécessite pas beaucoup de soins ni d’entretien compliqué.

Il suffira d’utiliser de temps en temps un chiffon sec ou une brosse à poils doux pour enlever la poussière ou les résidus et améliorer son aspect.

Toute modification esthétique et physique de la lampe n’entraînera pas de changement de sa capacité d’ionisation de l’air.

Que faire avec un Lampe de Sel qui coule ?

Votre lampe à sel goutte-t-elle et reste-t-elle humide sur la surface?

Les producteurs de lampes au sel expliquent que pour remédier au problème de l’égouttement il suffira de maintenir la lampe allumée quelques heures de plus chaque jour, pour la faire bien chauffer et évaporer l’excès d’eau.

La lampe y gagnera, car elle restera sèche, et elle gagnera également son bien-être puisque les ions négatifs seront libérés plus longtemps.

Lampe de Sel de l’Himalaya danger ?

Attention, les lampes au sel en absorbant l’humidité peuvent endommager les meubles sur lesquels elles sont placées .

Pour cette raison, il est conseillé de ne pas placer les lampes de sel directement sur le meuble mais d’utiliser un support, de préférence en bois, qui est parfois inclus dans l’achat de la lampe.

Les lampes de sel ne présente pas de danger particuliers, ni d’effet secondaire, cependant, il faut veiller à ce que l’air de la maison ne devienne pas trop sec.

À l’intérieur de votre maison, la température doit rester autour de 20-22 ° C avec un taux d’humidité d’environ 40-60%.

Une humidité excessive peut provoquer une sensation de froid tandis qu’un air trop sec peut entraîner une sensation de sécheresse dans les voies respiratoires.

Lampe de Sel de l’Himalya achat conseil

lampe de sel de l himalaya

Pour que la lampe à sel puisse remplir sa fonction et ioniser l’air correctement, il est nécessaire de considérer sa taille par rapport à l’environnement dans lequel elle sera située.

Vous trouverez ci-dessous un tableau explicatif (Taille de la lampe Taille de la pièce) :

  • de 2 à 3,5 Kg => 10 m².
  • de 3,5 à 6,5 Kg => 15 m².
  • de 6,5 à 10 Kg => 20 m².
  • de 10 à 12 Kg => 30 m²
  • de 12 à 18 Kg => 40 m²
  • de 18 à 24 Kg => 50 m²
  • de 24 à 30 Kg => 60 m²

Il est parfois conseillé, pour des environnements assez vastes, d’envisager le placement de deux petites lampes comme alternative à une grande.

Chaque lampe à sel est absolument unique par sa forme, sa couleur et sa teinte.

Le prix de ces lampes peut varier en fonction de la taille, mais bien qu’il s’agisse de pièces uniques, leur coût est accessible à tous.

Les lampes à sel sont des éléments beaux et fonctionnels qui peuvent nous donner un grand avantage, celui de vivre et de travailler au mieux de nos capacités.

Conclusion sur Lampe de Sel

Après avoir lu cet article, la lampe de sel n’aura plus de secret pour vous. C’est un objet fascinant qui apporte bien-être, purifie l’air ambiant et décore parfaitement votre maison. Elle est parfaitement compatible avec l’utilisation d’encens.

Faites entrer la nature et l’esprit zen dans votre foyer avec en vous procurant une lampe de sel.

Voici quelques-unes de nos lampe de sel :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *