Comment utiliser un brûleur d'encens à refoulement

COMMENT UTILISER UN BRÛLEUR D’ENCENS À REFOULEMENT

Il semble certainement qu’il y ait des forces magiques et fascinante lorsque vous pensez aux brûleurs d’encens à refoulement ! En raison du fait qu’ils sont si envoutants à regarder et apaisant pour notre esprit tout le monde devrait avoir un encensoir chez soi.

Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’utilisation d’un brûleur d’encens à refoulement, afin que vous puissiez vous délecter d’un résultat extrêmement fascinant à chaque fois.

Comment allumer un brûleur d’encens à refoulement

Placez votre brûleur d’encens à refoulement dans l’emplacement idéal

  • Choisissez un emplacement intérieur à utiliser, exempt de courants d’air et de vent transversal qui pourraient perturber votre cascade de fumée.
  • Fermez toutes les fenêtres et placez votre brûleur loin du climatiseur qui créent un courant. Cela garantira une cascade parfaite et un effet de fumée enchanteur.

Comment allumer le cône

  • Installez votre brûleur d’encens avant d’allumer le cône. Tenez votre cône d’encens dans une main et votre briquet ou allumette dans l’autre.

Comment tenir le cône pendant que vous l’allumez

brûleur d'encens à cône
  • Avec une prise ferme sur la base même de votre cône d’encens (en gardant vos doigts à une distance de sécurité de la flamme).
  • Inclinez délicatement le cône légèrement sur le côté à un angle de 45 degrés.
  • Tenez le cône sur cet angle latéral lorsque vous introduisez la pointe dans la flamme.
  • Cela permet non seulement un éclairage plus facile, mais encourage la flamme à envelopper complètement la pointe du cône et à établir un bon allumage.

Combien de temps laisser la flamme brûler

Vous voulez que le tiers supérieur de votre cône d’encens se couvre complètement de la flamme avant de le souffler et de le laisser brûler.

  • Cela garantira que votre cône brûle puissamment et uniformément, et qu’il ait une grande surface enflammée, pour générer de nombreux nuages ​​d’encens fascinants.
  • Vous pouvez aider le cône d’encens à brûler en faisant tourner le cône avec précaution entre vos doigts tout en le maintenant à un angle de 45 degrés.
  • Cela permet à la flamme de consommer une plus grande surface, de manière plus uniforme.

Quand commence l’effet de reflux ?

Votre cône d’encens à refoulement a une forme de cône spécialement conçue.
Il a un trou de canal à l’intérieur qui va de la base au tiers supérieur. La pointe même du cône d’encens est solide, fournissant du carburant pour brûler et créer la fumée générée.
Lorsque vous allumez la pointe de votre cône d’encens, vous remarquerez que la fumée montera au début, c’est-à-dire jusqu’à ce que la partie brûlante se fraye un chemin jusqu’à l’endroit où commence le trou du canal… Et c’est là que la magie du reflux se produit !

Comment positionner le cône sur le brûleur

Positionner le cône sur le brûleur d'encens

Pour obtenir un puissant effet de fumée d’encens à reflux, assurez-vous que le trou au bas de votre cône d’encens s’aligne parfaitement avec le trou sur le brûleur d’encens lorsque vous le placez.

L’alignement de ces deux trous vous donnera un fort effet de vide qui permet à la fumée d’être tirée vers le bas avec une puissante traction.

Quelques précautions à prendre avec un porte-encens à refoulement

  • Installez votre brûleur à refoulement sur une surface stable et dure où il ne peut pas basculer ou être accidentellement renversé dans une zone à fort trafic.
  • Brûlez toujours votre encens en toute sécurité, hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Leur nature curieuse et l’effet hypnotique de la fumée en cascade attireront les petites mains et le museau, alors gardez votre brûleur à reflux hors de danger pour assurer une séance de méditation sans interruption !
  • Gardez les tissus ou matériaux inflammables à une distance sécuritaire pour éviter que les rideaux ne soufflent sur votre brûleur d’encens à cône ou tout vêtement qui tombe dessus lorsqu’il est allumé.
  • Assurez-vous de conserver l’encens dans un endroit à l’abris du soleil, dans un endroit sec pour profiter pleinement des effets de l’aromathérapie.

Les problèmes que vous pouvez rencontrer avec un encensoir à refoulement

L’encens en cône ne reçoit pas assez d’oxygène pour le faire brûler

Bien que vous ayez besoin d’une zone exempte de courants d’air et de brise pour obtenir un bon effet, rappelez-vous que le feu a besoin d’oxygène pour maintenir une combustion régulière !

Installer votre brûleur d’encens à refoulement dans un espace clos n’est pas idéal, alors assurez-vous d’avoir suffisamment d’air frais pour que l’encens en feu ne soit pas étouffé par manque d’oxygène pour le nourrir.

Les cônes peuvent ne pas être assez secs

Conservez toujours vos cônes d’encens dans un endroit frais et sec. Tout comme le bois de cheminée qui n’allumera pas un bon feu s’il est humide.

  • En effet si votre encens en cône absorbe trop d’humidité pendant le stockage, il ne brûlera pas correctement.
  • Essayez de les laisser sur un rebord de fenêtre ensoleillé pendant quelques minutes pour qu’ils sèchent si vous vivez dans un environnement humide, ils seront donc un excellent petit bois !

Brûleur d’encens dans une zone de courants d’air

Si vous avez une brise ou un courant d’air provenant d’une fenêtre ouverte, celle-ci peut transporter la fumée vers le haut et loin dans votre environnement plutôt que vers le bas dans votre brûleur en cascade.

La flamme n’a pas brûlé assez loin pour atteindre le trou du canal

Allumage cône d'encens

Assurez-vous de laisser la flamme brûler au moins un tiers de la pointe du cône avant de le souffler. De cette façon, vous exposerez l’encens en feu au trou du canal où le vide se produit et crée la pression vers le bas.

Les trous ne sont pas tout à fait alignés

Vous cherchez à créer un vide pour permettre au reflux de la fumée de commencer, alors alignez le trou à la base de votre cône avec le trou sur votre brûleur d’encens (avec autant de précision que vous pouvez !) pour assurer une bonne étanchéité et un refoulement de la centrale.

Puis-je réutiliser un cône d’encens ?

Comme pour tous les encens, les cônes d’encens à reflux sont à usage unique, car la flamme consommera le matériau à brûler. La bonne nouvelle est que chaque cône d’encens brûle pendant environ 20 minutes, le temps idéal pour organiser une séance de méditation dans votre journée bien remplie !

Conclusion

Toujours fasciné par les brûleurs d’encens à refoulement ? N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre boutique voir notre large collection de porte-encens pour vous procurez celui qui vous convient le mieux.

Si vous êtes intéressés par l’univers de l’encens vous aimeriez surement nos articles suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *